Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes du Sud : toutes les compétitions sportives de ce week-end

SPORTS / Deux journées de Ligue Magnus, la Valgaude Traîneaux, la Transchampsaurine...


- Alpes du Sud -


23ème journée de la saison régulière de Ligue Magnus ce vendredi soir à 20h30. Deux gros chocs dans les Hautes-Alpes, avec Briançon qui reçoit le leader du championnat Épinal, tandis que Gap accueille Rouen. Les hockeyeurs qui auront une fin de semaine chargée, puisque dès dimanche place à la 24ème journée. Ce sera à Strasbourg pour Gap, tandis que Briançon recevra Brest à 18h. 

L’événement reste la Valgaude Traîneau qui s’élance ce samedi de La Chapelle en Valgaudemar. Près de 150 mushers et leurs attelages traverseront le Valgaudemar durant 9 jours de compétition, avec la présence notamment de la Norvégienne Léna Boysen, 23 fois championne du monde, ainsi que de nombreux médaillés d’or mondiaux. Des baptêmes seront possibles tout le week-end sur place, pour le public.

La Transchampsaurine a lieu ce dimanche. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce vendredi soir sur internet, ou bien samedi de 14h à 18h sur le site de Gap-Bayard, où un challenge enfants est organisé par l’USEP. La Transchampsaurine s’élancera dimanche à 10h, depuis Corbières, au bas de la vallée de Champoléon. Deux parcours seront proposés de 17 km et 32 km.

Estelle Alphand, Anouk Bessy et Laurie Mougel ont rendez-vous avec une nouvelle épreuve de la Coupe du Monde de slalom géant à Maribor en Slovénie ce samedi, tandis qu’Alizée Baron sera du côté de Calgary au Canada pour le ski cross.

En football, Gap a rendez-vous à Arles ce samedi à 18h en DHR. Sisteron jouera dimanche à Mouans Sartoux.

Le Gap Handball reçoit Port de Bouc ce samedi à 19h, au gymnase Lafaille de la Capitale Douce.

Enfin, dimanche à Gap, c’est le Championnat départemental de difficulté des Hautes-Alpes, organisé par le club Duo des Cimes. C’est à la salle d’escalade. Les candidats devront grimper le plus haut possible, dans des voies d’accès de plus en plus difficiles.