Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Alpes du Sud : le Shakedown et ses premiers chronos pour Citroën et Volkswagen

SPORTS / Ce jeudi, les deux premières spéciales sur les routes des Alpes de Haute-Provence.


- Hautes-Alpes –

Rallye avec ce mercredi les premiers tours de roues du 84ème Rallye Monte-Carlo et le traditionnel Shakedown. Une séance d’essais qui a tenu toutes ses promesses. C’était une vraie fête populaire à Gap, avec des centaines de spectateurs massées sur les 3 kilomètres du parcours. Même ferveur au parc d’assistance de Fontreyne, où le public est venu assister aux départs et à l’arrivées des voitures.

En ce qui concerne les résultats, bien que le Shakedown ne compte pas, le meilleur chrono a été décroché par la Citroën DS3 de Chris Meeke, devant Sébastien Ogier. 3ème temps pour l’Espagnol Dani Sordo, 4ème temps pour son coéquipier Thierry Neuville. Suivent au classement : Mikkelssen, Latvala et Kubica.


Deux spéciales nocturnes


Ce jeudi, les équipages prendront la direction de Monaco, pour la présentation officielle en début d’après-midi, comme le veut la tradition au Casino. Ensuite, un nouveau convoi, pour reprendre en liaison la route des Alpes. Première spéciale à 20h18, entre Entrevaux et Rouaine, 21 km sur une route relativement sèche. Deuxième spéciale entre Barles et Seyne-les-Alpes, 20 km sur un terrain beaucoup plus hivernal.

Retrouvez vos conditions de circulation, avec les fermetures programmées.