Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

La Météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Retour du soleil et de la douceur au moins dans les Alpes de Haute-Provence. Bonne fête aux Lucien.


- Alpes du Sud -


Aujourd'hui vendredi 8  janvier, retour du soleil et de la douceur au moins dans les Alpes de Haute-Provence.


Hautes-Alpes :

Les éclaircies se font de plus en plus large au fil des heures, mais le soleil est souvent voilé par des nuages de haute altitude. A proximité de l'Isère et de la Savoie, le ciel reste globalement nuageux, et quelques flocons peuvent virevolterau dessus de 2000m en matinée. Le ciel se couvre la nuit suivante.

Les températures maximales sont comprises entre 4 et 8 degrés en vallées, et 2/4 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 2300/2500m.
Vent de secteur sud-ouest, faible en vallées. Vent de secteur ouest, 40/50 km/h à 3000m, ponctuellement 60 km/h.

Alpes de Haute-Provence :

Les conditions s'améliorent nettement avec le retour du soleil sur tout le département, accompagné d'un net redoux l'après-midi.
Le vent est souvent variable et faible. Il est un peu plus sensible de secteur Nord-Ouest vers le Mercantour et l'Ubaye, jusque 30 à 40 km/h en pointes.
Les températures maximales sont en hausse sensible et repassent au-dessus des normales de saison : elle se rapprochent de 15 degrés à Manosque, 12 à 13 degrés vers Digne et Valensole, 10 à Sisteron, 8 ou 9 degrés vers Allos et Barcelonnette.



alt