-
Alpes du Sud -
Vars accueille les meilleurs slalomeurs français. L'équipe de France masculine de Slalom Géant est effectivement à Vars, sur le stade de l'UBAC. Elle prépare la Coupe du Monde messieurs de Slalom Géant qui se tiendra samedi à Adelboden en Suisse. Mathieu Faivre, Thomas Fanara, Cyprien Richard et le gapençais Cyprien Sarrazin sont présents.
Vars, en revanche, qui ne verra pas de Coupe d’Europe de Snowboard ce week-end. La station devait accueillir une étape européenne de la discipline, mais si les dernières chutes de neige ont ravi les touristes, les conditions d’enneigement ne sont pas suffisantes pour proposer aux athlètes un site de freestyle digne d’une Coupe d’Europe. Vars qui espère un report de date et non une annulation.
Vous allez pouvoir skier à l’ancienne au Monêtier-les-Bains. La Rétro Classique, course festive de ski de fond en tenue d'époque, initialement prévue le 2 janvier dernier se tiendra finalement le 24 janvier. Un itinéraire de 7 km, au départ des Guibertes, attendra les participants.
Ligue Magnus de hockey sur glace ce mercredi soir, avec un déplacement pour Gap et une réception pour Briançon. La 17ème journée du championnat de France élite avec Briançon qui reçoit Morzine-Avoriaz à 20h30. Les Haut-Savoyards sont lanterne rouge du classement, alors autant dire que Briançon, actuellement 9ème à 6 points de Grenoble, serait bien inspiré de s’imposer sous peine de laisser filer le Top 8. Pendant ce temps, Gap se déplace à Lyon. Début du match également à 20h30. Les Rapaces sont leaders de la Magnus et visent une 7ème victoire consécutive, eux qui n’ont plus perdu depuis le 29 novembre.
Le Paris-Dakar en Argentine et le binôme Al-Attiyah-Baumel est 5ème actuellement, à l'issue de la 4ème étape. Le Manosquin et son pilote pointent à 6'39'' du leader sur leur Mini. Le leader qui n’est autre que le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb. Ce mercredi, les choses sérieuses commencent avec une spéciale en altitude autour de San Salvador de Jujuy.
Et il y a un rallye qui approche, le Monte Carlo. Il sera dans les Hautes-Alpes dans trois semaines et si l'impatience vous gagne déjà, sachez qu'une rétrospective de la saison 2015 du champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier, vous attend à la salle le Royal à Gap vendredi à 18h30 et 20h30. L’entrée est à 5 euros.