Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Alpes du Sud : tout le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

ACTUALITÉ / Tous les maires invitent leur population, pour présenter les vœux de cette nouvelle année.


- Alpes du Sud –


Et en cette première semaine de 2016, les élus délivrent leurs vœux à leurs administrés. C’est le cas du maire de Sisteron Daniel Spagnou, ce lundi à 18h, au Complexe des Marres. Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux-Saint-Auban présentera ses vœux ce mardi, à 18h, au Gymnase des Lauzières. Ce sera vendredi à 18h, en salle des fêtes pour le maire de Malijai, Gilles Chatard. Il faudra attendre samedi, pour entendre les vœux 2016 de Roger Masse, maire de La Bréole, qui convie sa population à 18h en salle polyvalente, autour de la galette des rois.

Ce début de semaine qui est aussi marqué par l’arrivée de deux nouveaux préfets dans les Alpes du Sud. Prise de fonctions ce lundi à 11h pour Bernard Guérin dans les Alpes de Haute-Provence et à 14h30 pour Philippe Court dans les Hautes-Alpes.

Alors que les médecins manquent sur Serre-Chevalier, un Centre de santé sera inauguré ce mardi au Monêtier-les-Bains, grâce à une mobilisation de la Fondation Édith Seltzer. Les vacanciers et résidents y trouveront des médecins tous les jours, sauf le dimanche, de 9h à 19h.

Pour que la montagne reste un plaisir, c’est le nom de la campagne de prévention de la préfecture des Hautes-Alpes. Une campagne qui débute ce lundi et durera tout l’hiver, avec des ateliers, des conférences et des débats sur les risques en montagne.

Retour du Train des Neiges dans les Alpes du Sud dès ce samedi et jusqu’au 18 mars. La SNCF met en place des billets aller-retour depuis Marseille, Aix et Manosque jusque dans 24 stations partenaires sur les Alpes du Sud, pour 20 euros pour les adultes et 7 euros 50 pour les enfants.

Enfin notez qu’en sport, dès ce samedi débute le Snowkite Masters de Serre-Chevalier. Les meilleurs riders de la planète réaliseront des figures impressionnantes sur le col du Lautaret.