Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes du Sud: rétrospective du mois de juin 2015

RÉTRO / Un mois de juin marqué notamment par le procès devant les Assises du double meurtre du Sautet ou encore la mobilisation du collectif du Chambon


- Alpes du Sud -


On poursuit la rétrospective de l’année avec le mois de juin 2015 et ce nom : Benoit Dubost, charpentier à Réotier. Il participait à la campagne du nouveau Pages.Jaunes.fr. Le leader français de la publicité a annoncé la mise en ligne de son nouveau site. Une campagne visible du 14 juin au 19 juillet sur les grandes chaines de télévision nationales. Cinq professionnels ont été sélectionnés en France dont Benoit, charpentier de l’entreprise « Le Copeau dans l’œil ».


Le collectif du Chambon sort les pioches



Pelles et pioches de rigueur ce 12 juin au lac du Chambon. Le Collectif du Chambon appelait au rassemblement pour montrer la détresse des habitants et socioprofessionnels du secteur, alors que le sénateur de l’Isère, Michel Savin, était attendu sur les lieux du chantier. Les manifestants, avec leurs outils, voulaient ainsi symboliser leur volonté de construire eux-mêmes une route secondaire de contournement.


Un cimetière pour les victimes du crash de l'A320 au Vernet


Près de 3 mois après le crash de l’A320 dans les Alpes de Haute-Provence, qui a fait 150 morts, un nouveau cimetière était en préparation au Vernet, pour accueillir les fragments de corps humains. Une page qui se tourne pour les habitants où l'émotion était toujours grande. 


Le procès du double meutre du lac du Sautet


Le mois de juin 2015 marqué également par ce procès. Bernard Blanc comparaissait devant la Cour d'Assises des Hautes-Alpes pour le double meurtre de Najoua Nemri, 28 ans, et Amar Zidi, 33 ans. Deux victimes dont les corps ont été retrouvés dans une voiture, immergée dans le lac du Sautet en janvier 2012. Laurent Tedeschi quant à lui était accusé de recel de cadavres. Verdict : 20 ans de prison ferme pour Bernard Blanc et 18 mois ferme pour Laurent Tedeschi. Un verdict prononcé le 26 juin.