Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes du Sud : retour sur les événements qui ont marqué le mois de février 2015

RÉTRO / Le camion des Restos du Cœur parcourt les Hautes-Alpes, les salariés de Sanofi Sisteron sont en grève, le département des Hautes-Alpes est au Salon de l’Agriculture.


- Alpes du Sud -


On poursuit notre rétrospective de l’année 2015, focus sur le mois de février. Avec les clefs du nouveau camion des Restos du Cœur remises officiellement le mercredi 4 février. Un camion qui circule dans les secteurs du Val de Durance, du Guillestrois et du Champsaur, pour venir en aide aux familles dans le besoin. Ce camion, de 26.000 euros, a été entièrement financé par la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Alpes Provence. Le département des Hautes-Alpes comptait au total plus de 750 familles bénéficiaires en ce mois de février 2015.


Autre évènement en ce mois de février, pour la deuxième année consécutive, le département des Hautes-Alpes était présent au Salon International de l’Agriculture. Un salon de neuf jours du 21 février au 1er mars, porte de Versailles. Une belle vitrine pour le département des Hautes-Alpes.


Les salariés de l’usine Sanofi de Sisteron en grève tout le mois de février. Ils demandaient une augmentation générale des primes de postes de 120 euros. Les salariés qui dénonçaient la politique financière du groupe chimique, avec un chiffre d’affaires de plus de 300 milliards d’euros en 2014, alors que les salariés demandaient une augmentation. Une grève qui a pris fin le jeudi 5 mars, les salariés auront obtenu gain de cause : augmentation de 80 euros nets sur une prime de poste supplémentaire, rétroactive dès le 1er janvier dernier, trois embauches en CDI, les heures de grève seront récupérées sous forme de RTT ou congé sans perte.