Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes du Sud : les nombreux rendez-vous qui vont occuper votre journée

POLITIQUE / Conférence de Nicolas Debray, ancien maire dans le Haut-Jura. Il pose la question de l’avenir des communes et de la démocratie, avec l’actuelle réforme territoriale.


- Alpes du Sud -

Séminaire itinérant régional, sur la participation citoyenne, ce lundi à 18h, à la salle Font Robert de Château-Arnoux-Saint-Auban. Les conseils de développement des Alpes de Haute-Provence et l’association Territoires Citoyens parcourent la région PACA, du 14 octobre au 30 novembre. Ce lundi, la conférence portera sur « un maire de famille », avec Nicolas Debray, ancien maire dans le Haut-Jura. Il pose la question de l’avenir des communes et de la démocratie, avec l’actuelle réforme territoriale.

Dans le cadre des élections régionales, Chantal Eyméoud, tête de liste Hautes-Alpes pour Les Républicains-UDI, tient une réunion publique ce lundi. C’est à 18h à la salle polyvalente de Tallard.

Les élèves du projet Maths en Jeans du collège de La Bâtie-Neuve vont se prendre pour des enseignants-chercheurs. Ce lundi et mardi, ils vont participer à un colloque scientifique à Nice. Ils interviendront sur scène.

Semaine internationale de la solidarité, avec la conférence ce lundi de Daniel Durand. Ce chercheur à l’Institut de documentation et de recherches pour la Paix sera à Veynes, mais aussi à Gap mardi et à Laragne-Montéglin mercredi. Il a été secrétaire national du Mouvement de la Paix de 1994 à 2002. Il parlera ainsi des 70 ans de l’ONU.

Arrivée du très haut-débit Internet à Simiane La Rotonde, avec l’opérateur Orange. Une cérémonie est organisée à 11h.

Premier numéro des échappées du Théâtre Durance de Château-Arnoux-Saint-Auban, de lundi à samedi, avec la pièce Mon royaume pour un cheval de William Shakespeare. Pièce de théâtre à retrouver ce lundi à 20h30, à la salle Jean Amblard de Sainte-Tulle.

5ème édition du festival de courts-métrages, Le jour le plus court, les 18, 19 et 20 décembre prochain dans les Hautes-Alpes. Pour y participer, inscrivez-vous sur le site Internet de l’événement, visionnez les films retenus et organisez vos projections.