Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes du Sud : vos conditions de circulation de ce lundi

CIRCULATION / RTE poursuit son chantier dans les Hautes-Alpes


- Alpes du Sud-

D’importants travaux de rénovation des voies ferrées dans les Alpes du Sud. Des travaux d’entretien débutent sur la ligne Gap-Grenoble, jusqu’au 18 octobre. Des cars de substitution sont mis en place. Tous les horaires sur l’application TER Mobile ou sur le www.ter.sncf.com/paca.

 

Un alternat de circulation est mis en place dans le tunnel de Chabrières. L’ouvrage, de 170 mètres de long sur la nationale 85, commune d’Entrages, a été inauguré le 3 juillet dernier. La circulation se fait sur une voie jusqu’au 16 octobre.

 

Interruptions de la circulation à prévoir sur la départementale 3, entre Saint-Geniez et Authon dans le Sisteronais. Des purges de parois vont avoir lieu, au niveau de Malpas. Elles prendront fin dans le courant du mois d’octobre. Les coupures de circulation dureront 30 minutes en moyenne. Sinon, sur place, un alternat sera mis en place.

 

RTE poursuit son chantier très haute tension dans les Hautes-Alpes. Des perturbations sont à prévoir jusqu'à vendredi à La Roche de Rame, au niveau du hameau Pra Reboul. La route sera barrée sauf pour les riverains. A Embrun, un alternat ponctuel sera mis en place mercredi sur la départementale 994 afin de déposer des conducteurs 63.0000 volts devenus inutiles. A Saint André d'Embrun et Saint Sauveur pour les mêmes travaux sur la départementale 340, aucune perturbation ne devrait être occasionnée. A Villard Saint Pancrace, au niveau du Chemin des Charmasses. A Briançon au croisement de la départementale 1091 et de l'avenue de Savoie, et sur la piste cyclable et rue des Fontainiers. A La Salle les Alpes entre la route du Bez et le chemin de l'Oratoire. Au Monetier les Bains à la sortie du poste, et à Saint Chaffrey, un forage sera dirigé sous le torrent du Verdarel.


La partie inférieure du chemin des Salettes est fermée à la circulation à Briançon, jusqu’à la fin du mois de novembre, en raison de travaux sur les réseaux d’eau. Une déviation est mise en place, via la traversée Paul Caire et le cimetière Vauban.