Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes du Sud : les résultats sportifs de ce week-end

SPORT / Hockey sur glace, VTT, Cyclisme et basket.

Alpes du Sud – Hockey sur glace / Exploit gapençais dimanche soir à l’Alp’Arena. Les Rapaces de Gap se sont imposés 3-1 face à Berlin, lors de la 6ème journée de la Ligue des Champions. Un match très bien maîtrisé par les hommes de Luciano Basile, qui achèvent l’aventure européenne sur une victoire historique pour un club Français, la 2ème seulement en CHL après celle de Grenoble vendredi soir. Les buts gapençais ont été inscrits  par Matt Carter, doublé et Camilo Miettinen. Notez la très bonne prestation du portier gapençais, Aurélien Bertrand, auteur de 29 arrêts.

VTT / Une 15ème place pour le vététiste gapençais Stéphane Tempier à Andorre, samedi, à l'occasion du Championnat du Monde individuel de cross-country. Déception pour le haut-alpin, qui a chuté lors du premier tour alors qu'il occupait la 10ème place. Il termine à 4'29'' du vainqueur, le Suisse Nino Schurter, qui devance un autre Français, Julien Absalon pour 10 secondes.

Cyclisme / L'Alpigap et sans surprise la victoire de l'Italien Stefano Sala sur le longue distance. Le vainqueur de la Marmotte 2015 a avalé les 130km en 4:02:14, devant Jean-Claude Tournier et Michel Roux du Team Scott Vélo 101 Risoul. Chez les femmes, Géraldine Bau s’impose en 5:09:14, devant Céline Schuller et Mylène Legrand.

Sur la moyenne distance, c'est le coureur de l'EC Hautes-Alpes Arnold Reifler en 3:27:05, devant Jérémy Brunello et Romain Fiard. Notez la 6ème place de Nicolas Thomas pour l'UCPG. Chez les femmes, l'internationale française Magdalena de Saint-Jean a bouclé les 105 km en 3:54:46.

Pour le 75 km, victoire de Remy Bessone en 2:15:14. Il devance, pour un peu plus d'une minute, le coureur du club organisateur Serge Garnier de l'UCPG. Podium complété par François Lannes. Chez les femmes, victoire de Cloé Magallon en 2:51:25, devant Sandrine Rey et Nathalie Gallen.

Basket / C'était l'assemblée générale du Gap Basket 05 vendredi soir, au cinéma le Royal à Gap. L'occasion pour Franck Montagnon de rendre son tablier de président, lui qui aura officié à la tête du club pendant 3 ans. Un départ chargé d'émotions et sous les applaudissements nourris des licenciés, qui ont tenu à saluer le travail accompli. Départ motivé par une dernière saison très éprouvante sur le plan humain, à la suite d'un conflit ouvert entre la direction et un ex-entraineur du club. Franck Montagnon qui devrait être remplacé officiellement, dans les prochains jours, par Céline Batais.

Régate / Victoire de Gérard Eychenne du Club de Castres dans la régate interligue Miniji qui s'est déroulée ce weekend au plan d'eau d'Embrun. La 1ère femme est 4e au scratch et aussi première du classement handi : Magali MORAINES du Club de Castres également. L'évènement était organisé par le club nautique alpin serre-ponçon.