Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Le Tour de France à Gap

SPORT/ Gap accueille le tour depuis 1947 et sera lundi pour la 21e fois ville étape

Hautes-Alpes – Le peloton du Tour de France fait son arrivé dans les Hautes-Alpes ce lundi pour la 16e étape. Elle emmène les coureurs de Bourg de Péage dans la Drôme à Gap, 201km avec comme plus grosse difficulté le col de Manse à 12km de l’arrivée.

Gap qui accueille le Tour depuis 1947 et sera lundi pour la 21e fois ville étape. Une 16e étape qui ne comporte pas de difficulté majeure mais qui reste piégeuse. « On est en transition à l’amorce des Alpes. Des grosses étapes de montagne attendent les coureurs. Donc ça reste une étape de transition avec une première partie roulante et une deuxième plus difficile » explique sur Alpes 1 Gilles Maignan est directeur de course adjoint.

Rendez-vous ce lundi sur Alpes 1, de 9h à 12h direct depuis le village départ de Bourg de Péage, puis pour l’arrivée de l’étape en direct depuis Gap.