(Photo de gauche à droite : P.Vitel, E.Bareille, R.Muselier, C.Estrosi, C.Eymeoud, J.Aubert)
Alpes du Sud - Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, chef de file pour l'UMP-UDI pour les régionales en PACA, a présenté mercredi à Marseille ses têtes de liste départementale.
La parité pour les Alpes du Sud
Comme vous l'annonçait Alpes 1, ce mardi 12, Chantal Eymeoud, conseillère régionale sortante, présidente de l'UDI 05, maire d'Embrun et présidente de la communauté de communes de l'Embrunais est investie tête de liste dans les Hautes-Alpes.
Eliane Bareille, conseillère régionale UMP sortante mènera la liste dans les Alpes de Haute-Provence.
Renaud Muselier conduira la liste pour les Bouches-du-Rhône, le député UMP Julien Aubert le Vaucluse et le député Philippe Vitel le Var.
Christian Estrosi, qui a reçu le soutien du sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (qui fut président de la région de 1992 à 1998), ainsi que de la sénatrice UDI des Bouches-du-Rhône, Sophie Joinssains.
Quels axes pour cette campagne?
Les "actions en faveur de la jeunesse", "le développement économique et l'emploi" et "le développement des transports" avec l'amélioration des réseaux routiers et ferroviaires.
L'ancien ministre de l'Industrie a également annoncé qu'il allait organiser "entre juin et septembre des assises de la région" en consultant "les forces vives élues, syndicats, forces économiques et associatives, experts, militants, société civile..." pour peaufiner son projet.
Pour conduire ces assises, Christian Estrosi a fait appel à l'ancien préfet de la région Paca, Michel Sappin, pour profiter, a-t-il dit, "de sa parfaite connaissance des problématiques de la région".