Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes du Sud : INFO A1. C.Eyméoud et E.Bareille têtes de liste UMP-UDI aux régionales

POLITIQUE / Christian Estrosi, candidat UMP-UDI, aux élections régionales 2015 et le bureau politique parisien, font la part belle à la parité pour porter la campagne dans nos départements.


(Photo: E.Bareille / C.Eymeoud)

Alpes du Sud –  Les  dirigeants de l’UMP et de l’UDI se sont réunis à Paris aujourd’hui mardi,  lors du bureau politique d’investiture en vue des élections régionales de décembre 2015. Réunion au cours de laquelle les partis auront défini les listes départementales des candidats dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence pour les futures échéances.

Dans les Hautes-Alpes :

Sans grande surprise, Chantal Eymeoud (Présidente de l’UDI 05, conseillère régionale sortante, maire d’Embrun et présidente de la communauté de commune de l’Embrunais) sera, selon nos informations, tête de liste dans les Hautes-Alpes sur la liste menée pour la région par Christian Estrosi. Arriverait second sur la liste, le maire de Gap et président de la communauté d’agglomération de Gap, Roger Didier.

Dans les Alpes de Haute-Provence :

Territoire dans lequel les ambiguïtés étaient plus grandes, notamment au regard du positionnement qu’adopterait Daniel Spagnou (maire de Sisteron) après avoir reçu la demande de Christian Estrosi de prendre la tête de liste dans le département. Une proposition qui n’a pas laissé insensible le maire de Sisteron, tout en laissant planer le doute sur ses motivations quant à s’engager à nouveau dans un combat politique, arguant  l’idée de "ne plus être candidat à rien", et se concentrer uniquement au développementde Sisteron.

Finalement, là aussi selon nos informations, Daniel Spagnou ne renonce qu’en partie, puisqu’il sera second sur la liste portée dans le département par Éliane Bareille, (conseillère régionale UMP sortante). Éliane Bareille qui ne se voit donc plus associée à un autre (ex) prétendant, Sébastien Ginet (ex secrétaire départemental de l’UMP), qui de son côté se concentre, et se recentre sur les élections à la présidence du parti (élection prévue en Janvier 2015) suivi d’une possible candidature pour les législatives.