Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes du Sud : Région PACA : J.M Le Pen, ne sera pas candidat aux élections.

POLITIQUE / Le président d'honneur du Front national évoquait pour la première fois, dans les colonnes du Journal Du Dimanche, la possibilité de ne pas être tête de liste FN aux régionales, c’est aujourd’hui officiel.


Alpes du Sud - Le président d'honneur du Front national évoquait pour la première fois, dans les colonnes du Journal Du Dimanche, la possibilité de ne pas être tête de liste FN aux régionales.

«Si je n'étais pas candidat, je ne vois que Marion (Maréchal-Le Pen). Il n'y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région», dit le cofondateur du Front national à propos de sa petite-fille, députée FN du Vaucluse.

Jean-Marie Le Pen annonce qu'il ne sera pas candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

C’est dans les colonnes du « Figaro Magazine » que le président d’honneur justifie son choix, Jean-Marie Le Pen évoque la crise provoquée ces derniers jours au FN par ses propos polémiques sur la Shoah et le pétainisme. «Si je dois sacrifier à l'avenir du mouvement, je ne serais pas celui qui lui causerait le dommage », explique-t-il.


S'il «pense qu'il n'y a pas beaucoup de choix» pour conduire la liste du parti en Paca, il en voit un «excellent», celui de Marion Maréchal-Le Pen, sa petite fille : «Si elle accepte, je pense qu'elle serait une tête de liste très performante. Certainement, la meilleure, je ne vais pas dire après moi, mais quand même».