Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes Alpes : « Les RDV du CRT » à Gap pour les professionnels du tourisme

TOURISME / Ces échanges, essentiels pour le tourisme local, visent à éclairer les professionnels du tourisme sur différentes thématiques.

Hautes-Alpes - Le Comité Régional de Tourisme a convié, ce mercredi 8 avril au Gapotel de Gap, les différents prestataires et entreprises liés au tourisme des Alpes du Sud, dans le cadre des « Rendez-vous du CRT ». Ce temps d’échanges thématiques vise à éclairer les professionnels du tourisme sur de nombreux sujets.

« Les acteurs du tourisme n’ont pas forcément le temps de se déplacer et de se former. Avec les rendez-vous et les ateliers du CRT, nous allons à eux et les mettons en contact avec des prestataires spécialisés et des grands témoins. Nous souhaitons les aider à 'garder une longueur d’avance', afin que l’offre de notre région reste des plus attractives et compétitives », explique Bernard Jaussaud, président du CRT PACA sur Alpes 1.

L’échange de ce mercredi a été mené par Ingrid Wild, spécialiste dans la « politique tarifaire », le thème de la manifestation. Cette session visait à divulguer des conseils aux professionnels, de façon à optimiser leurs revenus en prenant en compte des paramètres, comme la saisonnalité ou les événements organisés sur le territoire, de façon à améliorer leurs politiques tarifaires. 

Les sociétés de transports, les prestataires d’hébergement et d’activités et les agences de voyages sont conviés à Baratier, Forcalquier, ou encore à Marseille pour les prochains rendez-vous et ateliers du CRT. Ils aborderont les thèmes de l’e-réputation, la gestion d’avis consommateurs et l’offre culturelle.