(Photo DAMIEN MEYER. AFP)
Alpes du Sud - La direction du groupe Vivarte (enseignes La Halle, André, Kookaï...), qui emploie plus de 17.000 salariés en France, a annoncé mardi la suppression de 1.600 postes, essentiellement dans ses magasins La Halle aux Vêtements, ont indiqué des sources syndicales à l’AFP.
Lors de comités centraux d’entreprises (CCE) dans les enseignes, la fermeture de 174 magasins La Halle aux Vêtements (sur 620), s’accompagnant de 1.500 suppressions de postes, a été annoncée.
Trente-quatre magasins André seront aussi fermés, avec une centaine de suppressions de postes, selon les sources syndicales.
A La Halle, la majorité des postes concernés sont dans les magasins, mais la logistique (75) et le siège (147) sont aussi touchés, a indiqué à l’AFP Karim Cheboub, secrétaire adjoint CGT au comité de groupe.
Mais le nombre de salariés touchés devrait être plus important compte tenu des emplois à temps partiel, a-t-il précisé.
Selon Gérald Gautier, représentant syndical FO du groupe Vivarte, la direction a annoncé que 23 magasins supplémentaires La Halle pourraient être fermés, faute de repreneurs.
Combien de magasins dans les Alpes du Sud ?
En tout, 12 magasins de l’enseigne sont présentes sur nos territoires : cinq Halle aux chaussures (Briançon, Gap, Digne-les-Bains, Manosque et Sisteron), deux Halle aux enfants (Gap et Manosque), et quatre Halle (Briançon, Gap, Digne-les-Bains, et Manosque). Enfin, un magasin André est présent dans les Alpes du Sud, à Manosque. Contactée, l’enseigne n’a su à cette heure nous répondre sur l’impact que pouvait avoir cette annonce sur l’emploi des Alpes du Sud.