Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Débat des élections départementales 2015 : Le canton de Briançon 1

DÉPARTEMENTALES / Les 22 et 29 mars, les électeurs sont appelés à voter pour leurs conseillers départementaux . Retrouvez chaque jours en direct les candidats, canton par canton en direct, pour connaitre leurs projets pour nos territoires.

Sur la photo de gauche à droite: L. Fine, A Fardella, C.Chauvin, X.Cret, M.Michel, A Murgia (Photo. V.Gazzaniga)

Alpes du Sud
- Alpes 1, en partenariat avec Le Dauphiné Libéré font le tour des cantons et des candidats, et vous propose chaque jours un débat en direct dès 12h.

Aujourd'hui le canton de Briançon 1 :

9419 habitants, qui comprends la partie de la commune de Briançon située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Puy-Saint-Pierre, ligne droite jusqu'au carrefour entre le chemin de Fortville et l'avenue du Dauphiné, avenue du Dauphiné, avenue du Professeur-Forgues, avenue de la Libération, chemin de la Tour, avenue du Général-Barbot, avenue du 159e-Régiment-d'Infanterie-Alpine, avenue Maurice-Petsche, route de Gap, ligne droite jusqu'à la limite territoriale de la commune de Puy-Saint-Pierre, en passant par l'extrémité de la route de Puy-Saint-Pierre.
Avec les communes de Cervières, La Grave, Le Monêtier les Bains, Puy St André, Puy St Pierre, Saint Chaffrey, la Salle les Alpes, Villar d’Arêne et Villar St Pancrace.

Qui sont les candidats?

Marine Michel
(30 ans, chef d’entreprise) et Arnaud Murgia (inspecteur des Finances publiques, ancienne tête de liste UMP aux élections municipales de Briançon), candidats investis par l’UMP et l’UDI.

Catherine Chauvin (64 ans, ancienne commerçante, ancienne adjointe divers droite au maire de Saint-Chaffrey) et Xavier Cret (guide de haute montagne, conseiller général sortant UMP de La Grave et ancien maire de Villar-d’Arène) , candidats soutenus par la majorité départementale et par le MoDem.

Laurence Fine (maire de Villard Saint Pancrace durant deux mandats, ancienne vice-président de la communauté des communes du Briançonnais et déléguée nationale de la Fédération Française de Ski pour le ski de fond) et Alain Fardella (conseiller général sortant et maire de la Salle-les-Alpes) Candidat investi par le PRG et le PS.

Cliquez sur le lien pour retrouver l'intégralité du débat: Le débat sur le canton de Briançon 1