Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes du Sud : plus de 10.000 personnes dans les marches républicaines

JE SUIS CHARLIE / Plus de 6.000 personnes se sont ainsi rassemblées à Gap ce samedi après-midi. On en comptait plus de 2.200 à Briançon et près de 800 à Manosque.

Alpes du Sud - La population française a tenu à se rassembler dans de nombreuses communes, après les attaques terroristes de cette semaine, notamment chez nos confrères de Charlie Hebdo. Des marches républicaines, pour afficher l'unité de la France face aux tentatives de déstabilisation, de terreur et pour défendre les libertés.

Plus de 6.000 personnes se sont ainsi rassemblées à Gap ce samedi après-midi. On en comptait plus de 2.200 à Briançon et près de 800 à Manosque. Beaucoup d'émotions et d'hommages dans les cortèges, mais aussi de détermination face au terrorisme.

Ce dimanche, d'autres marches républicaines seront organisées dans les Alpes du Sud. Ce sera à 14h, place Général de Gaulle à Digne-les-Bains, à l’appel de l’association des maires des Alpes de Haute-Provence. A 15h, le rassemblement aura lieu place Saint-Marcellin à Embrun et à Saint-Bonnet-en-Champsaur, au grand gymnase. Marche également dimanche à 15h, à Barcelonnette, départ place Valle de Bravo. Ce sera à 17h à Château-Ville-Veille, à la Maison de l'Artisanat.