Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes du Sud : rassemblements contre le terrorisme en France

ATTENTAT CHARLIE HEBDO / Rendre hommage aux victimes, faire front commun contre le terrorisme, contre la terreur et la peur et pour défendre les libertés, dont celles de penser, de s’exprimer, de rire.

Alpes du Sud - L’élan de mobilisation ne faiblit pas dans les Alpes du Sud, trois jours après l’attentat terroriste de mercredi à Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts. Près de 4.000 personnes se sont rassemblées, jeudi midi, devant les différentes mairies pour observer une minute de silence. Ce week-end, plusieurs marches républicaines sont organisées dans les communes des Alpes du Sud. 

Rendre hommage aux victimes, faire front commun contre le terrorisme, contre la terreur et la peur et pour défendre les libertés, dont celles de penser, de s’exprimer, de rire. La liberté d’expression symbolisée par les victimes de Charlie Hebdo

Des marches républicaines sont donc organisées ce samedi par les partis politiques et par les syndicats, et avec la participation de chaque citoyen volontaire. Ce samedi à 11h, ces rassemblements auront place du Tampinet à Digne-les-Bains et place Péchiney à Château-Arnoux-Saint-Auban. Marche également dimanche à 15h, à Barcelonnette, départ place Valle de Bravo.

A 14h ce samedi, rendez-vous sur l’Esplanade de la Paix à Gap et place de l’Europe à Briançon.

 Marches républicaines également ce dimanche à 14h, place Général de Gaulle à Digne-les-Bains, à l’appel de l’association des maires des Alpes de Haute-Provence. A 15h, le rassemblement aura lieu place Saint-Marcellin à Embrun et à Saint-Bonnet-en-Champsaur, au grand gymnase.