Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

La Météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Soleil généreux. Le cadran solaire affiche 255 jours d'ensoleillement.

Météo/Soleil généreux. Aujourd'hui jeudi 11 décembre le cadran solaire affiche 255 jours d'ensoleillement.

Hautes-Alpes:

Dans une ambiance moins froide, le soleil s'impose facilement, hormis du Dévoluy au Thabor où les nuages se montrent plus tenaces en accrochant le relief. En soirée, de brèves averses de neiges sont possibles près de la Savoie. Le vent de nord-ouest se renforce nettement, approchant 80/100 km/h sur les crêtes à 2000 m, 50/80 km/h en vallées.
Les températures maximales sont comprises entre 6 et 9 degrés en vallées, 0/3 degrés vers 2000m. L'isotherme 0° baisse de 1500/2000m le matin à 1200/1500 m le soir.

Alpes de Haute-Provence:

Le soleil domine largement sur l'ensemble du département.
Vent de nord sensible autour de Valensole et sur tout l'ouest du département, vallée de Durance comprise, avec des rafales à 60 ou 70 km/h.
Températures maximales en légère hausse, 11 degrés à Manosque, 10 à Digne, 9 à Sisteron, 5 de l'Ubaye au Haut Verdon.



alt