Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes du Sud : des élèves de CM2 au Parlement des Enfants 2015

EDUCATION / L’objectif est de faire travailler les élèves sur une proposition de loi, qui va dans le sens du thème de cette année 2015, les Droits de l’Enfant.

Alpes du Sud - Les députés remplacés par des élèves de CM2 : le Parlement des Enfants 2015 va ouvrir. 577 classes en France, une par circonscription, vont être retenues, d’ici la fin du mois, par leur Direction Académique. Dans les Hautes-Alpes, Joël Giraud donnera ses fonctions à l’école primaire de La Roche-de-Rame. C’est celle de La Faurie qui récupéra le poste de député de Karine Berger. 

Dans les Alpes de Haute-Provence, pour remplacer Gilbert Sauvan, ce sera l’école primaire d’Entrevaux.  A la place de Christophe Castaner, il y aura l’école primaire du Colombier de Manosque. L’objectif est de faire travailler les élèves sur une proposition de loi, qui va dans le sens du thème de cette année 2015, les Droits de l’Enfant. Un thème qui fait écho aux 25 ans de la Convention internationale des Nations Unies. Cette proposition de loi sera envoyée en mars prochain. Des jurys académiques en sélectionneront une seule par académie, qui sera soumise à un vote électronique. En juin 2015, la classe gagnante viendra défendre son projet de loi, devant l’Assemblée Nationale.