Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes du Sud : des perturbations sur les routes dès ce lundi

ROUTES / Des travaux de sécurisation ont lieu dès ce lundi sur la départementale 1085, clue de Taulanne

Alpes du Sud - Attention aux perturbations sur les routes des Alpes du Sud… des travaux de sécurisation ont lieu dès ce lundi sur la départementale 1085, clue de Taulanne. Des tirs de mine vont être réalisés, imposant la coupure totale de la circulation nuit et jour dès ce lundi 8h jusqu’à mercredi 17h. Pour circuler entre Castellane et Barrême, il faut transiter par Saint André les Alpes et la nationale 202.

La départementale 1 dans la clue de Bayons, entre Clamensane et Turriers, sera également coupée à la circulation dès ce lundi et jusqu’au 7 novembre. Les voûtes vont être renforcées. La route est fermée de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Sauf ce mercredi où l’axe sera fermé de 8h30 à 11h40 et de 13h30 à 16h30.

En raison de travaux de réparation sur le pont du barrage de l’Escale, la nationale 85 voit la circulation coupée. Ces coupures sont programmées de 22h à 6h entre ce lundi et le mercredi 29 octobre. La circulation sera rétablie les week-ends. Une déviation est mise en place entre Malijai et Château-Arnoux Saint-Auban par les départementales 4 et 4096 via Les Mées. 

Du côté de Briançon, le tablier du nouveau pont de la Durance sera posé dans la nuit de lundi à mardi. Entre 20h et 6h du matin le lendemain, les avenues Jean Moulin, Général de Gaulle et la voie de la Durance seront totalement fermées à la circulation. Des itinéraires de déviation sont mises en place. Le chantier de construction du pont de la Durance a débuté mi août, il devrait s’achever fin novembre.

Le col du Lautaret, par la départementale 1091, ne sera pas accessible pendant trois nuits, dès ce lundi 21h et jusqu’à jeudi, 5h du matin. EDF réalise des travaux de confortement du barrage de Chambon en Oisans. Une grue de chantier va ainsi être démontée sur ces trois nuits. Des déviations sont mises en place par la nationale 85.