Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité cette semaine

ACTUALITE / La mairie de Manosque et l’association des commerçants de la ville présentent la charte des terrasses et des commerces ce lundi

Alpes du Sud - C’est ce matin que la mairie de Manosque et l’association des commerçants de la ville présentent la charte des terrasses et des commerces : l’idée est de faire bon usage du domaine public et rendre plus attractif le centre-ville.

Déplacement cet après-midi de Pierre Besnard. Le Préfet des Hautes-Alpes, se rendra à l’inauguration de la Maison de santé Pluri professionnelle du Haut Champsaur à 17h à Pont-du-Fossé.

Dans les Alpes de Haute-Provence, ERDF propose demain à ses agents, une matinée de prévention consacrée à la sensibilisation aux risques électriques. C’est organisé à Sainte-Tulle.

La deuxième édition des rencontres de la sécurité dans les Alpes de Haute-Provence. Des ateliers thématiques (lutter contre la délinquance ou encore contre les incendies) sont organisés dans les établissements scolaires, mercredi à Castellane et Barcelonnette, jeudi à Château-Arnoux-Saint-Auban et au Chaffaut-Saint-Jurson.

Jeudi 9 octobre : présentation par le Club Alpin Français de Haute Provence de la 4ème édition du Festival du film de Montagne qui se déroulera les 15, 16 et 17 octobre à Digne-les-Bains.

La fête de l’Energie est organisée du 9 au 12 octobre dans toute la région PACA.  Une 5ème édition avec des animations prévues à Briançon, Saint-Martin-de-Queyrières, Gap et Digne-les-Bains.

Toujours jeudi : Journée Portes Ouvertes de 18h à 22h pour les professionnels de santé à l’hôpital de Gap à l’occasion de l’ouverture du bâtiment D du service d’hémodialyse. Toujours à Gap mais au CMCL : le 3ème meeting du numérique.  Vendredi : rassemblement à Digne-les-Bains à 18h30 square Bayetti pour une paix durable au Proche Orient entre Israël et la Palestine.

Du sport, avec les 11 et 12 octobre : le 14ème rallye national des Hautes-Alpes.  

Dans Midi Pétante de 12h à 13h, aux côtés de Cyrielle Michard et Alex Cam. Vendredi : le maire de Gap et vice-président du Conseil Général, Roger Didier. Jeudi : le président de l’UMP dans les Alpes de Haute-Provence, Michel Lanfranchi. Mercredi : le maire socialiste de Digne-les-Bains : Patricia Granet. Demain, Patrick Prost responsable de la CFDT 05 et François Labourdette son homologue dans le 04. Ce lundi, Jacques Martin, président de la communauté de communes de la Vallée de l'Ubaye.