Coup d’envoi ce vendredi matin avec le 9e concours sport adapté où des personnalités de la politique ou du sport seront associées aux jeunes handicapés du centre de la Source.
Samedi, place à trois concours dont le début du
grand concours du jeu provençal. Dimanche la pétanque et les 8e et ¼
du provençal, avant de terminer lundi avec les phases finales. Pour Daniel
Galland adjoint au sport du maire de Gap le sport boules est vraiment une
tradition
Cyclisme avec le vététiste Stéphane Tempier au départ des championnats du monde en Norvège. 9e l’année dernière et 5e du classement final de la coupe du monde cette année, Stéphane a les moyens de briller sur cette épreuve où les favoris seront le Suisse Nino Schurter et le Français Julien Absalon.
Cyclisme toujours avec la 18ème édition de l’AlpiGap : 500 coureurs sont attendus, 3 parcours : un de 75 kilomètres et deux plus exigeants de 117 et 144 kilomètres, qui vont sillonner le Dévoluy et le Champsaur. Le départ sera donné Avenue de la Libération, à Gap, pour une arrivée au pied du domaine de Charance.
Football, avec le 2ème tour de la Coupe de France pour les clubs des Alpes du Sud. Les rencontres auront lieu ce dimanche à 15H :
Dignes se déplace au Rove (DHR)
Gap reçoit Gardanne (DHR)
Sisteron reçoit l’Avance
Veynes accueille St Tulle
Enfin on termine avec de la course à pied : dimanche le trail de Ceuze, deux parcours 12km 600m de dénivelé ou 32km et 1300m de dénivelé départ 8h30 du col des Guerin à Sigoyer.