Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes du Sud : journée rouge et noire pour le chassé-croisé du 15 août

TRANSPORT / Les préfectures des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence appellent à la plus grande vigilance sur les routes

Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence – Les préfectures des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence appellent à la plus grande vigilance sur les routes en ce traditionnel week-end du 15 août. 

Bison futé annonce un vendredi 15 août « Orange » dans le sens des retours. Dès 16h00, évitez les abords des grandes agglomérations (Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice...), où la circulation sera assez chargée jusqu'en début de soirée. D’importantes perturbations sont également attendues sur les axes de transit pour ce grand départ de vacances.

Prudence car, la journée de samedi 16 août est classée « Rouge » dans le sens des départs et « Noir » pour les retours. Bison futé recommande d’éviter les abords des grandes agglomérations où la circulation sera soutenue, notamment sur l’autoroute A7/A8 entre les péages de Lançon-de-Provence et La Barque, dans les deux sens de circulation. Des difficultés sont également annoncées sur l’autoroute A8/A51 à Aix-en-Provence jusqu’à la barrière de péage de Meyrargues sur l’autoroute A51.

Une journée « Rouge », dimanche dans le sens des retours où le trafic s’intensifiera et des perturbations seront attendues dès le milieu de l’après-midi. Evitez les départs entre 14h00 et 19h00 et les abords sur les agglomérations entre 18 heures et 20 heures. Nous vous rappelons qu’il est également possible de s’informer sur les prévisions de circulation et sur l’état du trafic en temps réel sur le site internet : www.bison-fute.gouv.fr