Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes du Sud : l'UPR contre l'Union Européenne, l'Euro et l'OTAN

EUROPEENNES 2014 / Daniel Romani, la tête de liste du parti sur la circonscription était dans les locaux d'Alpes 1 ce jeudi

Alpes du Sud – Sortir de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN : voilà le mot d’ordre de l’UPR, Union Populaire Républicaine, pour les élections européennes de ce dimanche. La tête de liste du parti sur la circonscription sud-est, Daniel Romani, était l’invité du Tête à Tête d’Alpes 1 Live ce jeudi.

Entre pression européenne et américaine, l’UPR voit la souveraineté de la France fondre comme neige au soleil, « il faut résister à cette construction européenne qui a été imposée par l’ennui et une pression permanente. C’est une construction sous tutelle américaine », affirme-t-il sur Alpes 1, en poursuivant « les USA possèdent des entreprises multinationales aux appétits aiguisés et qui voient d’un bon œil ce marché européen ».

Autre affirmation du parti : « l’Europe mène à la guerre ». Les exemples avancés sont l’ex Yougoslavie ou encore l’Ukraine. « C’est une dictature qui se met en place, les peuples n’ont plus de pouvoirs de décision. Tous les pouvoirs ont été transférés à Bruxelles », termine Daniel Romani.