Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes du Sud : Gerbert Rambaud pour une Europe des projets

EUROPEENNES 2014 / "La superstructure à 28 ne fonctionne pas", selon la tête de liste de Debout la République sur la circonscription Sud Est

Alpes du Sud – « Nous sommes un mouvement gaulliste, il n’y a donc aucun rapport avec Jean-Marie le Pen ». Gerbert Rambaud écarte rapidement le sujet du Front National. Invité dans le Tête à Tête d’Alpes 1 Live, la tête de liste de « Debout pour la République » sur la circonscription Sud-Est pour les Européennes est revenu sur ce que certains qualifient de rapprochement entre le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan et celui de Marine le Pen. La réponse est négative, « Jean-Marie le Pen a fait une liste FN pour les Européennes, et non sous la bannière du Rassemblement Bleu Marine, ce qui prouve qu’il ne veut pas de cette ouverture », annonce-t-il sur Alpes 1.

Un parti qui défend aux Européennes une sortie de l’Euro, mais aussi une Europe des projets. « Nous ne sommes pas anti-européens mais nous refusons l’Europe actuelle qui crée la concurrence. Il faut revenir à une structure des débuts, à quatre, six ou huit et selon les projets :  voiture propre, lutte contre le cancer, Méditerrannée… », insiste Gerbert Rambaud qui veut donc mettre un coup d’arrêt à cette « superstructure à 28 qui ne fonctionne pas », et crée des partenariats avec ceux qui se retrouveraient donc à l’écart.