Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes du Sud : les stations de Montagne veulent entrer dans une nouvelle ère

POLITIQUE / Huit maires représentant les départements des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes-Maritimes étaient réunis dans l’Embrunais

Alpes du Sud - Les maires des stations de montagne des Alpes du Sud veulent promouvoir leur image de marque. Huit élus représentant les départements des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes-Maritimes étaient réunis ce mardi au restaurant les Bartavelles à Crots, dans l’Embrunais. Ils ont évoqué l’avenir alors que l’assemblée générale de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) doit se tenir le 20 mai prochain.

Des maires qui se mettent en ordre de bataille pour que la France reste une destination de choix malgré l’émergence de pays comme la Chine ou la Russie. Pour Guy Hermitte, le maire de Montgenèvre, il faut faire en sorte que les stations entrent dans une nouvelle ère. « Il nous appartient de déterminer ce qu’elles seront. A Montgenèvre, nous finissons par exemple la construction d’un centre balnéo-ludique. Cela va permettre la création d’une cinquantaine d’emplois. Il faut qu’aujourd’hui nos stations puissent vivre toute l’année. On doit apporter à nos clients une vue adaptée à la modernité ambiante : les nouvelles technologies, l’amélioration de l’immobilier et le respect strict de l’environnement », a-t-il confié au micro d’Alpes 1.  

Notez que l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne milite également pour que le calendrier scolaire soit repensé, notamment pour les vacances de Printemps. L’assemblée générale du 20 mai sera l’occasion d’aborder l’ensemble de ces sujets et de procéder à l’élection du nouveau président et des vice-présidents.