Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes du Sud : le maire de Barret-sur-Méouge favorable à une communauté d’agglo

POLITIQUE / Alors qu’il appelait à la mutualisation après les élections municipales, il semble que le maire de Sisteron ait été entendu

Alpes du Sud - Alors qu’il appelait à la mutualisation après les élections municipales de mars dernier, il semble que le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, ait été entendu. L’élu affirmait sur Alpes 1 se fixer comme priorité de rapprocher sa ville avec d’autres collectivités locales et communautés de communes. La volonté de Daniel Spagnou est de rassembler les territoires pour créer une communauté d’agglomération.

Cette dernière regrouperait des communes du Sisteronais, du Laragnais, de la Motte du Caire Turriers et du Val de Méouge. Une idée à laquelle n’est d’ailleurs pas opposé le maire de Barret-sur-Méouge, Bruno Lagier. « Très rapidement, il nous faudra voir comment on peut fusionner tous ensemble pour aller chercher des financements et réaliser de vrais projets d’aménagement du territoire. Cela permettrait de développer l’emploi et de faire connaître notre territoire pour la vie se développe et que l’économie reparte », a-t-il expliqué sur Alpes 1.

Notez que l’ambition de Daniel Spagnou est de constituer une communauté d’agglomération qui comprendrait également Château-Arnoux-Saint-Auban et Digne-les-Bains.