Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes du Sud : trois nouvelles communes dans le palmarès Villes et Villages Fleuris

ENVIRONNEMENT / La ville de Digne-les-Bains a reçu le prix spécial pour la politique environnementale, Laragne-Montéglin, pour la politique d’économie d’énergie de l’éclairage public

Alpes du Sud - Le concours régional des Villes et Villages Fleuries a lieu lundi soir à Marseille. Il récompense 122 communes qui ont fait des efforts pour l’embellissement de leur cité, sur une échelle de 1 à 4.

La commune du Sauze-du-Lac, dans les Hautes-Alpes, fait son entrée dans le palmarès avec 3 fleurs sur 4, rejoignant ainsi Briançon, Digne-les-Bains, Embrun, Gap, Gréoux-les-Bains, Larche, Montgenèvre, Moustiers-Sainte-Marie, Sisteron et Vars. 

Avec 3 fleurs sur 4, on retrouve les communes d’Allos, de Castellane, Chorges, Colmars-les-Alpes, Cruis, Jausiers, La Grave, La Salle-les-Alpes, Laragne-Montéglin, Le Monêtier-les-Bains, Le Saix, Névache, Prads-Haute-Bléone, Risoul, Saint-Auban-d’Oze, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Saint-Chaffrey, Saint-Jean-Saint-Nicolas, Sainte-Croix-du-Verdon, Sainte-Tulle, Savines-le-Lac, Uvernet-Fours, Valensole et Volx.

A notez, qu’avec une fleur, les communes des Orres et de Rambaud font leur entrée dans le palmarès 2013. Sont reconduites à cette place, les villes et villages d’Annot, Aspres-sur-Buëch, Barcelonnette, Entrevaux, Guillestre, La Bréole, Le Poët, Malijai, Monetier-Allemont, Pierrevert, Saint-Léger-les-Mélèzes, Seyne-les-Alpes, Tallard et Vallouise. 

La ville de Digne-les-Bains a reçu le prix spécial pour la politique environnementale, Laragne-Montéglin, pour la politique d’économie d’énergie de l’éclairage public. Claire Hector, habitante du village du Poët a reçu le prix régional du jardinier. Monetier-Allemont a reçu une distinction pour la requalification de son centre-bourg.