Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes du Sud : la mobilité passée au crible par « 40 millions d’automobilistes »

ROUTES / L'association a lancé en début d'année un recensement du jugement des Français

Alpes du Sud - Comment bouge-t-on et circule-t-on dans les Alpes du Sud ? C’est la question que s’est posée « 40 millions d’automobilistes ». L’association a lancé en début d’année un recensement du jugement des Français, qui ont pu noter leurs villes selon différents critères : le stationnement, la fluidité du trafic, l’état des routes, l’intégration des routes dans leur environnement esthétique, la signalisation et les moyens de transport complémentaires à l’automobile.

On retrouve Digne les Bains à la 27ème place dans la catégorie des villes de moins de 30 000 habitants, avec une note globale de 3,17 étoiles. La ville préfecture des Alpes de Haute-Provence obtient également une distinction pour avoir réussi à conserver son caractère typique et son terroir malgré les aménagements routiers. Elle est sur la 2ème marche du podium pour ce critère, toujours dans la catégorie des villes de moins de 30 000 habitants.

Quant à Gap, c’est la 30ème place dans la catégorie des villes de 30 000 à 50 000 habitants. La capitale douce obtient 2,69 étoiles.