Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Alpes du Sud : un collectif interpelle les candidats aux élections municipales

MUNICIPALES 2014 / Les candidats aux élections municipales interpellés au sujet de l’agriculture et de l’alimentation

Alpes du sud - Les candidats aux élections municipales interpellés au sujet de l’agriculture et de l’alimentation. Un collectif regroupant 14 associations des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence a décidé de s’associer pour que les futurs élus défendent une agriculture de proximité. Pour le collectif « l’alimentation n’est pas un enjeu de spéculation commerciale et boursière ». Il souhaite donc des engagements forts des candidats en matière de politique foncière, de développement de l’agriculture biologique et de circuits-courts.

« Ces engagements sont d’une part de considérer l’agriculture de proximité comme une activité importante sur le territoire communal, en particulier par une politique active de protection du foncier agricole. Il faut pouvoir permettre aux jeunes de s’installer et développer une agriculture biologique qui n’est pas destinée à l’industrie agroalimentaire. Il faut aussi favoriser les circuits courts, donner l’exemple par la restauration collective et limiter la diffusion des grandes surfaces qui font concurrence à cette agriculture locale », a expliqué sur Alpes 1, Rémi Kuentz de l’association « Court Jus » d’Embrun.

Sachez que certaines listes comme les « Tous Capables » à Gap et « Envie d’Embrun » ont répondu favorablement à la sollicitation.