Hautes-Alpes - Porté disparu depuis plus d'un mois, Luis Amaral âgé de 49 ans, a été retrouvé mort, ce mercredi matin, sur la commune de Prunières, a confirmé à la radio Alpes 1 le parquet de Gap qui a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances du décès.
Les Techniciens en Identification Criminelle (TIC) de la gendarmerie de Gap se sont rendus sur place pour réaliser les constatations. " Selon les premiers élements, la piste criminelle est écartée ", a indiqué à la radio Alpes 1 le procureur de la République de Gap Raphaël Balland.
Fragile psychologiquement et sous traitement médical, Luis Amaral avait soudainement disparu, le 6 janvier 2014, alors qu'il était en train de fumer une cigarette devant l’entrée du centre commercial Leclerc à Gap.
D’origine portugaise, Luis Amaral habitait depuis six mois dans une famille demeurant dans la Vallée du Jabron (Alpes de Haute-Provence) et était accompagné de son référent lors de sa disparition avait alors indiqué la famille. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Chorges. Le corps a été restitué à la famille.