Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes du Sud : une agence de rencontre pour les personnes handicapées

SOCIETE / L’entreprise a pour nom « Handi-Chéri’S Alpes du Sud » et elle a pour but de permettre aux personnes en situation de handicap de trouver l’amour

Alpes du Sud - Créer une agence de rencontre pour les personnes handicapées, c’est l’idée qu’a eu un Gapençais de 52 ans, Gilles Démésy. L’entreprise a pour nom « Handi-Chéri’S Alpes du Sud » et elle a pour but de permettre aux personnes en situation de handicap de trouver l’amour. Comme un symbole, c’est le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, que Gilles Démésy, lui-même atteint d’aphasie, a lancé son agence. Une décision qu’il a prise il y a quelques années en s’appuyant sur son expérience personnelle. « J’étais inscrit sur un site de rencontre, dès que j’ai dit que j’étais handicapé, il n’y avait plus de possibilités pour moi. J’ai donc pris la décision de monter ma propre agence », confie-t-il à la radio Alpes 1.

S’il présente un certain trouble du langage, Gilles Démésy n’a cependant pas abandonné l’idée de trouver l’âme sœur, même s’il reconnait que ce n’est pas toujours facile pour les personnes handicapées. C’est pourquoi il souhaite aider les autres à trouver l’amour. « Je vais rencontrer des personnes pour identifier leurs demandes et les mettre en relation à l’occasion de séminaire ou de rendez-vous individuels. Je suis un peu le VRP [NDLR : Voyageur Représentant Placier] de l’amour », précise-t-il.

Mais tout cela a bien sûr un coût, car Gilles Démésy organise des rencontres entre Briançon et Manosque. Deux possibilités sont offertes aux futurs adhérents. « Pour un trimestre, la somme de 200 euros est demandée. Pour une année, cela va jusqu’à 600 euros. Cela permet notamment d’animer les rencontres et de me déplacer jusqu’aux personnes intéressées », indique-t-il. 

Tout mettre en œuvre pour créer les conditions du coup de foudre, c’est donc l’objectif de Gilles Démésy. Un peu comme Will Smith, dans le film « Hitch », il joue le rôle de consultant. Pour le contacter, une adresse mail a été mise en place, [email protected]. Un numéro de téléphone existe également, le 06.72.72.10.44.