Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Digne : M.A Baudoui Maurel dénonce des subventions électoralistes...qu'elle a votées

POLITIQUE / Lors de son passage sur Alpes 1, la candidate frontiste dénonçait des subventions électoralistes de la part de la municipalité dignoise. Franck Di Benedetto lui répond : il s'agit de subventions qu'elle a votées

Alpes de Haute-Provence - Début janvier, lors de son passage sur Alpes 1, la candidate frontiste et conseillère municipale Marie-Anne Baudoui Maurel pour les municipales à Digne les Bains, dénonçait des "subventions électoralistes de la municipalité. Pas moins de 280 000 euros ont été votés lors du dernier conseil municipal en simple geste de clientélisme et d'amitié", pointant notamment le festival Inventerre. "Il s'agit d'un festival qui est annoncé à 50 000 euros, mais qui en coûte réellement le double, et qui n'amène que 500 personnes par jour", avait-elle indiqué.

"C'est faux", s'insurge sur notre antenne Franck Di Benedetto, opposant Divers Gauche aux échéances mais également premier adjoint aux finances à la ville. En précisant que lors de la dernière réunion de l'hémicycle à Digne, huit délibérations dans le secteur de l'écologie et de la culture ont été mises au vote, "sur ces huit, six ont été votées à l'unanimité", indique t-il. Les deux délibérations concernent bien le festival Inventerre, dénoncé par la candidate, et la subvention exceptionnelle accordée à Jardin Solidaire. Pour le reste, la majorité de l'enveloppe globale a été voté par Marie-Anne Baudoui Maurel.