Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes de Hautes-Provence : 9 kg de drogue saisis lors d’un contrôle routier

FAITS DIVERS / Le conducteur du véhicule a été mis en examen et incarcéré

Alpes de Haute-Provence – Les gendarmes de Gréoux-les-Bains ont saisi le mardi 7 janvier dernier lors d’un contrôle routier près de 7 kilos de résine de cannabis dissimulés sous la banquette arrière d’un véhicule.

Lors de la perquisition menée à Riez au domicile du dealer présumé âgé de 29 ans, les enquêteurs ont découvert 400 g de résine de cannabis et 1 kg d’héroïne, ainsi qu’une arme de poing à savoir un revolver 357 Magnum avec un lot d'une centaine de cartouches.

« L’individu est soupçonné d’avoir alimenté un important réseau de trafic de stupéfiants dans les Alpes de Haute-Provence. L’homme a reconnu s’être approvisionné dans la région de Marseille », indique à la radio Alpes 1 une source proche de l’enquête.

Déféré le 10 janvier, devant le procureur de la république de Digne-les-Bains, le dealer présumé a été mis en examen pour trafic de stupéfiant et a été incarcéré à la maison d’arrêt de Digne-les-Bains. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et un juge d’instruction a été saisi.

Selon la gendarmerie, 14 kilos de drogue ont été saisis depuis le mois de novembre dans le cadre de trois enquêtes distinctes liées à des trafics de stupéfiants.