Votre ville : VARS | Changer de ville

La Météo des Alpes du Sud.

METEO / Le soleil est de retour pour ce jeudi. Le cadran solaire ne bouge pas, 285 jours d'ensoleillement

Aujourd'hui jeudi 26 décembre, nous en sommes toujours à 285 jours d'ensoleillement.

Vos prévisions Météo France pour cette semaine.

Hautes-Alpes:
Jeudi 26 Décembre
REDEVENANT PLUS CALME
Les ultimes précipitations neigeuses concernent encore quelques massifs ce matin, la limite pluie-neige est en baisse vers 800 /1000 m d'altitude environ. On attend une amélioration laborieuse au fil des heures, surtout de l'embrunais parpaillon au Queyras où les flocons font de la resistance. On peut encore avoir jusqu'à 5/10 cm localement sur ces massifs d'ici cet après-midi.
Le ciel plus au Nord et à l'Ouest reste longtemps bien nuageux, avec également encore quelques chutes de neige résiduelles le long des départements de la Savoie ou de l'Isère. Les éclaircies reviennent petit à petit par le Sud ouest.
Les températures en baisse sont donc fraîches, elles ne dépassent pas les 2/3 degrés en hautes vallées de Briançon à Barcelonnette, 4/8 degrés en basses vallées -2/-3 degrés à 2000 m. Iso 0 degrés en baisse vers 1200/1500 m en journée. Vent à 3000 m de secteur Nord Ouest, temporairement fort dans l'après-midi 70/110 km/h à 3000 m d'Est en Ouest. Fort en vallées du Drac ou de la Guisane.

Alpes de Haute-Provence
Jeudi 26 Décembre
Lente amélioration.
La perturbation se déplace vers l'Italie et la Corse. Le ciel se dégage par l'ouest au fil de la journée. Toutefois, quelques précipitations arrosent encore ce matin le val de Sasse, l'Ubaye et le Verdon, avec des flocons dès 800/900 mètres. Le ciel devient plus lumineux partout cet après-midi. Vent de nord à nord-ouest assez fort en Moyenne Durance, sur le pays de Forcalquier et sur le plateau de Valensole; rafales atteignant 80 km/h en journée. Ce vent va accentuer l'impression de froid, d'autant plus que les maximales sont en nette baisse : +3 à Allos, +6 à Sisteron, 7 à Digne, -3 en montagne à 2000 mètres.