Votre ville : VARS | Changer de ville

Alpes du Sud : les Français privilégient le tourisme international plutôt que le ski.

TOURISME / Les Français partiront moins sur les pistes de ski au profit des destinations lointaines, selon l’étude menée par le site voyagermoinscher.com et Opinion-Way.

Alpes du Sud - On pouvait déjà constater le manque de flocons, voici maintenant  la perspective de voir moins de touristes. D’après une étude du site voyagermoinscher.com, menée par Opinion-Way sur 1 054 internautes majeurs, représentatifs de la population française en ligne, un français sur cinq a prévu de partir au ski sur l'ensemble de l'hiver. Ceux qui partent affûtent leur matériel, mais aussi leur budget sport d'hiver. Trois quarts d'entre eux ne partiront qu'une semaine ou moins et un quart prévoit de réduire leur budget, précise le sondage.

Tout n’est pas si terne pour autant. Ils seront également un quart à profiter des pistes, avec un budget limité à 250 euros par personne. Ce qui correspond à des tarifs qu’affichent certaines stations des Alpes du Sud, qui ont depuis longtemps porté leurs efforts sur des prix attractifs.

Autre constat, selon une étude de liligo.com, les tarifs des vacances diminuent. Le prix moyen des billets d'avions a ainsi diminué de 7%, soit 87 euros par rapport à 2012. Cette baisse affecte particulièrement les vols moyen-courrier, vers l'Europe ou le Maghreb depuis la France. Les séjours consultés sur le site voient également leur prix moyen fondre de 7%, soit 68 euros par rapport à 2012. Cette baisse est particulièrement marquée pour les séjours à courte distance. Avec des prix en baisse, les Français n'hésitent pas à rêver d'horizons lointains. L'envol vers New York est ainsi, encore une fois, le plus prisé sur liligo.com et la ville se classe au troisième rang des séjours les plus consultés.