Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes du Sud : les contrats, un levier mais pas un créateur de besoins

EMPLOI / Le directeur territorial de Pôle Emploi dans les Alpes du Sud était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi. Selon lui, il faut être vigilant face aux chiffres du chômage. Et être prudent face aux contrats, qui ne créent pas le besoin

Alpes du Sud - Alors que le gouvernement maintient sa promesse d’inverser la courbe du chômage pour la fin de l’année, et que le chômage de la catégorie A a augmenté de plus de 7 % sur un an dans les Alpes de Haute-Provence et de plus de 11 % dans les Hautes-Alpes, Stephan Jules demande d’être prudent face aux chiffres. Le directeur territorial de Pôle Emploi dans les Alpes du Sud était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi. Selon lui, les départements étant petits, il faut être vigilant avec les chiffres. Son objectif aujourd’hui est de faire connaître tous les leviers mis en place pour un retour à l’emploi.

« On a six contrats principaux : les emplois d’avenir, les contrats de génération, les contrats aidés, le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Chaque contrat répond à une problématique, mais c’est un outil. Ils ne créent pas le besoin. Le but, c’est que chaque entreprise les connaisse », explique le directeur.