Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes du Sud : Bruno Le Maire veut du renouveau dans les rangs de l'UMP

Bruno Le Maire est venu lancer la campagne aux municipales de Sébastien Ginet, responsable des Jeunes UMP 04 et d’Arnaud Murgia, secrétaire général des Jeunes Actifs.

Alpes du Sud - Bruno Le Maire, ancien Ministre de l’Agriculture, est venu parler tourisme et politique dans les Alpes du Sud. L’actuel député de l’Eure à rencontrer les élus des Alpes de Haute-Provence jeudi, et ceux des Hautes-Alpes vendredi. Il a beaucoup parlé de l’avenir des stations de sports d’hiver, espérant une diversification des activités et un renforcement des investissements. 

Bruno Le Maire est, aussi et surtout, venu lancer la campagne aux municipales de Sébastien Ginet, responsable des Jeunes UMP 04 et d’Arnaud Murgia, secrétaire général des Jeunes Actifs. « Nous avons deux candidats qui marque le renouvèlement de l’UMP. Arnaud Murgia à Briançon est un jeune compétent, dynamique, qui est très attaché à Briançon et je souhaite que l’unité se fasse autour de son nom. Sébastien Ginet à Forcalquier, c’est aussi quelqu’un qui représente le renouvellement », a indiqué Bruno Le Maire sur Alpes 1. « Le temps du rassemblement est maintenant. On a besoin de montrer qu’il y a de nouveaux visages, de nouveaux discours, de nouvelles pratiques et qu’on a tiré les leçons de la défaite ». 

Notez que Romain Gryzka, le secrétaire départemental adjoint de l’UMP 05, et qui était aussi candidat à la candidature à Briançon, n’a pas participé au lancement de campagne d’Arnaud Murgia. Il a indiqué, dans un communiqué, vouloir prendre « une pause politique ». Il souhaite profiter de la période estivale pour, je cite « écouter les avis et mener des discussions privées ».Â