Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes-de-Haute-Provence : la Droite veut reconquérir Forcalquier en 2014

Forcalquier, « terre de mission » pour Sébastien Ginet (UMP) qui a officialisé sa candidature ce mercredi 10 Juillet

Alpes de Haute-Provence - Pas de trêve estivale dans la campagne pour les municipales, à l’image de Sébastien Ginet (UMP) qui à décider de provoquer l’actuel député-maire, Christophe Castaner (PS) sur son bilan, lui-même pas encore déclaré à sa propre succession.

Coté CV, Sébastien Ginet, 24 ans, est originaire du Pays Manosquin. Après des études à l'université de Cambridge au Royaume-Uni, il obtient un master en Affaires européennes à Sciences-Po. Ce proche de Jean-François Copé est responsable des Jeunes UMP 04 depuis 2009, et aujourd'hui membre du bureau politique et Secrétaire National chargé de la ruralité auprès des jeunes, a donc décider de déménager ses ambitions politique à Forcalquier.

Alors pourquoi passé le col de la Mort d’Imbert pour la « Cité des quatre reines » sans avoir pour le moment avoir l’investiture officielle de l’UMP ? Peut-être parce que les places dans l’équipe Manosquine se font rares, et pas la hauteur de ses attentes ? Peut-être aussi parce que Forcalquier connait une alternance politique depuis 1965 entre gauche et droite, et que Sébastien Ginet sentirait le vent tourner ? En tout cas pour lui c’est clair c’est « une terre de mission […] je me sens plus utile pour ma famille politique à Forcalquier […] ce n’est pas un choix par défaut, j’aime cette ville », a-t-il expliqué à la radio Alpes 1.

Et même si Sébastien Ginet reconnait en Christophe Castaner « un homme politique de grande qualité […] nombre de ses actions sont à saluer, Forcalquier a besoin de renouveau, d’une meilleur gestion de ses finances, d’une baisse d’impôt, d’une taxe d’habitation moins élevée, et d’une nouvelle zone artisanale pour recréer des emplois afin que l’attractivité économique soit remis au goût du jour ».

Alors qui pour l’entourer dans ses projets ambitieux ? Pour le moment pas de nom avant la rentrée de septembre mais un lancement de campagne ce samedi à Forcalquier afin d’ouvrir « une liste plurielle qui n’aura qu’une limite : pas de carte du FN ».