Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Le Cadran Solaire des Alpes du Sud.

Aujourd'hui Samedi 1er Juin 2013, le cadran solaire affiche 111 jours d'ensoleillement. Côté prévision Météo France pour votre week-end: Un temps (enfin!) de printemps.

Le Cadran Solaire des Alpes du Sud:
Aujourd'hui Samedi 1er Juin nous en sommes à 111 jours d'ensoleillement.

Vos prévisions Météo France pour ce week-end.
Hautes-Alpes:
Samedi 1
Encore un peu plus doux
La matinée est bien ensoleillée en dehors de quelques nuages en bordure de l'Isère et de la Savoie et de plaques de grisaille éphémères dans les basses vallées du Champsaur et du Dévoluy. Durant l'après-midi, les cumulus sont souvent peu menaçants excepté sur les massifs frontaliers avec l'Italie.
Températures en hausse et plus agréables avec un maximum de 16/22 degrés en vallées et 11/15 degrés à 2000m. Vent de secteur nord assez fort dans les vallées exposées et de nord à nord-est
 40/70 km/h à 3000m.
Dimanche 2
Peu de changement
Le scénario évolue peu avec un beau soleil matinal légèrement retardé par des plaques de grisaille dans les basses vallées du Champsaur et du Dévoluy. Les cumulus de l'après-midi peuvent être un peu plus nombreux et plus enclins à laisser échapper des averses.
Le mercure atteint jusqu'à 18/23 degrés en vallées. Vent frais de secteur nord à nord-est assez fort puis modéré en vallées et de l'ordre de 30/50 km/h à 3000m.
Alpes-de-Haute-Provence:
Samedi 1
La journée s'annonce bien ensoleillée en vallée de Durance. Sur les reliefs du Verdon et de l'Ubaye, de nouveaux cumulus bourgeonnent et y donnent des averses. Les températures sont à la hausse.
Les maximales sont de l'ordre de 21 à 22 degrés en vallée de Durance, ce qui est encore, malgré tout, inférieur aux valeurs de saison.
Dimanche 2
Beau temps

Les conditions anticycloniques pilotent le temps pour cette fin de week-end. Le ciel est donc bien bleu sur tout le département tout au long de la journée. Le vent est peu marqué et de direction variable.
Les températures sont stationnaires avec 22 degrés à Digne et Saint-Auban.