Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes du Sud : France Télécom n’a pas dans l’optique de quitter les lieux

Le centre d’appel et les services de gestion technique de France-Télécom Orange seront bien maintenus à Gap

Alpes du Sud – Le centre d’appel et les services de gestion technique de France-Télécom Orange seront bien maintenus à Gap. C’est ce qu’affirme la délégation régionale de l’entreprise, en réponse aux syndicats qui dénoncent le non remplacement de tous les salariés qui partent à la retraite et les conditions d’embauches précaires des nouveaux arrivants. L’entreprise affirme qu’elle ne souhaite pas se désengager du territoire des Alpes du Sud et met en avant les nouvelles activités présentes sur la zone.

« Dès le mois de juin, le 10 14 de Gap va gérer, avec celui de Marseille et d’Avignon, les clients « fibre » dans la direction Orange Sud Est. C’est-à-dire que non seulement, comme on l’a exprimé dans la gestion prévisionnelle emplois et compétences pour les 3 ans à venir, le centre d’appel et les services de gestion technique seraient bien maintenus, mais en plus on le renforce puisqu’on rajoute des activités. Nous avons annoncé récemment le lancement de la fibre optique sur Gap, ce qui veut dire que France Télécom investit dans les services du futur. Cette activité d’assistance est une activité du futur et elle est à Gap», a confié à Alpes 1 Jacques Fulcrant, délégué régional Orange Rhône et Durance.

Selon le délégué régional, l’entreprise serait plutôt dans une phase de croissance sur les trois dernières années. Les effectifs seraient passés de 250 salariés en 2007 à 280 aujourd’hui.