Vincent Rivière, directeur de l’exploitation de la Durance et du Verdon à EDF, précise «nous avons produit 2 milliards de kilowatt par heure, ce qui est 50 pour cent plus élevé que la moyenne, c’est la meilleure année depuis 10 ans et ça représente la consommation d’une ville de 800 000 habitants. Nos aménagements jouent à fond leur rôle de première source de production d’énergie de la région PACA ».
La dizaine de retenues et la vingtaine d’usines hydroélectriques sur les cours d’eau de la Durance et du Verdon ont donc tourné à plein régime pour satisfaire cette demande.
Vincent Rivière se veut rassurant puisqu’il précise que «au-delà de la production d’électricité nous sommes très soucieux de l’intérêt général et d’intégrer les différents usages de l’eau dans notre gestion en particulier le coté touristique et nous prenons l’engagement que le niveau du lac de Serre-Ponçon sera bon pour les débuts de la saison touristique ».
Donc pas d’inquiétude pour les amateurs de voile ou de bronzette. Le lac de Serre Ponçon vous accueillera comme chaque été.