« Il s’agit des premières bases d’une volonté de poursuivre l’effort initié au service de la collectivité. C’est le début de quelque chose qui pourrait aboutir à cette candidature », soutient sur Alpes 1 Franck Di Benedetto.
A la question : serez-vous candidat si le maire sortant, Serge Gloaguen, décidait de se représenter ? « Nous avons des discussions ensemble. On a quelques divergences de point de vue par rapport à cela. Je verrais le moment venu. Pour le moment je trace ma ligne. On se connait depuis 1988. On s’explique franchement là-dessus. Le moment venu chacun prendra ses responsabilités », répond Franck Di Benedetto.
Pour rappel, Franck Di Benedetto avait été exclu du Parti Socialiste en 2008 (lors des dernières élections municipales), après avoir soutenu le maire Serge Gloaguen, lui-même exclu, car il s’était présenté contre le candidat investi par le PS, René Masset, actuellement conseiller général des Alpes de Haute-Provence. « Je ne fait plus parti du Parti socialiste. Je n’ai pas l’intention d’y retourner », précise Franck Di Benedetto.