Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Gap : Jean-Claude Eyraud monte une liste de « capables »

Hautes-Alpes / Le conseiller municipal d’opposition de la ville de Gap se positionne pour les municipales de 2014. Il veut une liste élargie

Hautes-Alpes - Il veut des « capables ». Vaste campagne de séduction pour Jean-Claude Eyraud, le conseiller municipal d’opposition de la ville de Gap. Il était l’invité d’Alpes 1 Live ce mercredi midi. Un élu qui pense à 2014 mais avec une liste élargie : « Ce sera une étiquette de gauche élargie. L’objectif n’est pas de présenter une liste du Front de Gauche mais de rassembler des citoyens qui ont envie de nouveau ». Si liste il y a, le nom ne sera pas sous la bannière du Front de Gauche mais « sur ses valeurs : la citoyenneté, la démocratie, le respect de la République », poursuit Jean-Claude Eyraud.

Une liste qui veut aussi mettre en place une méthode de gouvernance par la population : « une démocratie participative. Il faut partir du terrain pour mettre en place une démarche politique », explique l’élu, qui insiste toutefois sur sa liste, et non sa candidature. « Je ne suis pas pour l’instant candidat. Nous verrons s’il y a des gens qui ont envie de se mobiliser, je serais peut être candidat à la candidature, et nous verrons s’il y a plusieurs personnes pour être tête de liste », martèle t-il.

Quelques chantiers sont d’ors et déjà soulignés : « entretenir le patrimoine, développer de nouvelles activités, que personne ne reste au bord de la route ».