Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Moins de surendettement en 2012 dans les Alpes de Haute-Provence

Un constat l’an dernier, le nombre de dossiers traités par la commission du surendettement a légèrement chuté. Il est passé de 530 en 2011, à 502 en 2012.

Alpes de Haute-Provence - Le surendettement des particuliers était au cœur des discussions ce lundi à Digne-les-Bains. Une réunion était organisée en préfecture, en présence des directeurs de la Banque de France et des Finances Publiques dans le département. L’occasion de faire le point sur les mesures de traitement du surendettement mises en place dans les Alpes de Haute-Provence et de faire le bilan de l’année 2012. Un constat l’an dernier, le nombre de dossiers traités par la commission du surendettement a légèrement chuté. Il est passé de 530 en 2011, à 502 en 2012. 

« Sur les 502 dossiers traités par la commission qui dépend de la Banque de France, il y a eu un apurement de la dette dans un tiers des cas. Cela concernait des personnes qui n’avait plus les moyens de rembourser de manière irrémédiable », a expliqué à la radio Alpes 1, Jean Délimard, Directeur de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. Avant de rajouter : « Dans les deux tiers restants, un plan est proposé à la personne  surendetté pour épurer sa dette sur une durée de 8 ans ».