Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Gilbert Sauvan retire les missions allouées au conseiller Gérard De Meester

Gilbert Sauvan a estimé qu’une délégation accordée en son nom « n’était pas compatible avec le positionnement de Gérard de Meester ».

Alpes de Haute-Provence - Gilbert Sauvan a retiré vendredi matin sa délégation de fonction au conseiller général Gérard De Meester, délégué à la coopération décentralisée. Dans un communiqué, le Conseil Général des Alpes de Haute-Provence indique que cette décision fait suite « aux déclarations publiques de Monsieur De Meester, précisant qu’il n’avait pas voté pour Gilbert Sauvan à la présidence du Département »

« Je suis puni », a réagi au micro d’Alpes 1, Gérard de Meester. « Ma liberté de parole, je veux continuer à l’avoir. Je pense que je paye aussi mon amitié avec le maire de Digne-les-Bains Serge Gloaguen, qui est un exclu tout comme moi. Il m’a été clairement dit que je ne serais plus invité aux réunions de bureau [ndlr : Gérard De Meester ne fait plus partie de la majorité départementale]. Je pense que ma liberté de parole n'empêche pas mon rôle au sein de la délégation », a également confié Gérard De Meester.

Le président du département, Gilbert Sauvan, se défend : « ce n’est pas une punition ». « Politiquement, nous sommes organisés en groupe. Aujourd’hui, Gérard De Meester n’assume pas la voix du groupe et le fait d’avoir voté pour Gilbert Sauvan, donc j’estime qu’il ne s’identifie plus au groupe de majorité du Conseil Général et c’est pourquoi je lui ai retiré cette délégation », a également expliqué à la radio Alpes 1, Gilbert Sauvan. Selon lui, la délégation accordée en son nom « n’était pas compatible avec le positionnement de Gérard de Meester ».