Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Sisteron : JL Clément veut diminuer les impôts de 20 %

Le conseiller municipal d'opposition et président du Parti Radical de Gauche en région PACA était l'invité d'Alpes 1 Live ce midi

Alpes de Haute-Provence - Faire de la Citadelle de Sisteron un bastion pris par la gauche : c’est ce qu’espère Jean-Louis Clément, conseiller municipal d’opposition à la ville et président du Parti Radical de Gauche en région PACA. Il était l’invité d’Alpes 1 Live ce mercredi. Bien que Daniel Spagnou, maire de Sisteron, ne se soit pas encore déclaré candidat sortant, Jean-Louis Clément appelle les socialistes, radicaux, membres du MODEM ou d’Europe-Ecologie-les Verts, à se réunir autour d’un projet. Le fer de lance selon lui : le budget.


Pour Jean-Louis Clément, il est possible de diminuer les impôts de 20 %. « En 2011, on avait un budget de 17 582 000 euros en arrondissant, le compte administratif est de 14 734 000 euros, donc on a fait un résultat de fonctionnement de 2 237 000 euros. L’impôt à Sisteron est de 11 395 000 euros. Ça fait donc 20 % », explique t-il au micro Alpes 1.


L’inconvénient selon lui, c’est que Sisteron passe donc dans la catégorie des villes riches et certaines dotations de l’Etat ne sont donc plus données : «A certaines subventions, nous ne sommes plus éligibles », termine t-il.