Les Stations Villages des Alpes du Sud deviennent une marque déposée

Les Stations Villages des Alpes du Sud deviennent une marque déposée

Des stations qui rassemblent en région PACA, 835km de pistes de ski alpin, 263 remontées mécaniques et plus de 80 000 lits touristiques.

Alpes du Sud - Les Stations Villages des Alpes du Sud deviennent une marque déposée. Le Comité régional du tourisme PACA a lancé ce mercredi le label et cette marque à Crévoux dans l’Embrunais. Des stations qui rassemblent en région PACA, 835km de pistes de ski alpin, 263 remontées mécaniques et plus de 80 000 lits touristiques.

Des stations au caractère authentique, des villages avant d’être des stations, que l’on retrouve dans les Alpes du Sud dans le Queyras, le Champsaur et la Vallée de la Blanche. Des stations de taille modeste, qui proposent entre 20 et 70 km de pistes. Des stations jugées familiales et surtout économiques, qui attirent de plus en plus d’adeptes, en temps de crise. « C’est quelque chose qui se développe. On continu d’avoir une vraie clientèle pour les grandes stations, mais on a aussi aujourd’hui une clientèle urbaine, un petit peu plus âgée, qui cherche à s’évader de manière différente et à échapper au stress de la ville », a détaillé sur Alpes 1 Pierre Meffre, président du Comité régional du tourisme PACA. 

Ce label et cette marque déposée doivent permettre de mieux commercialiser un produit « à taille humaine » pour Patrice Céa, directeur du Comité départemental du tourisme des Hautes-Alpes : « Ce que peut apporter ce label avant tout, c’est une plus grande visibilité. Il est important que ces stations puissent acquérir une plus grande notoriété ».

Les stations labélisées auront droit à un nouveau panneau à leur entrée de village. Et ce mercredi, les élus et techniciens se réunissent à Crévoux pour imaginer la nouvelle politique de promotion à mettre en place.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios